Mireille Ruinart casse les codes de la laverie à Reims

Mireille Ruinart a créé sa 1ère entreprise en septembre 2009

Jeune entreprise, mais pas jeune entrepreneure, ça fait une différence, Surtout si la personne n’est pas chômeur, ni en décrochage scolaire ou social. Les structures ne se sont pas bousculées accompagner cette femme qui s’adapte et avance quoi qu’il arrive.

Alors que l’auto-entreprise démarre à peine, impossible de s’installer en cumul de conjointe collaboratrice. Impossible ? Qu’à cela ne tienne ! Mireille Ruinart lance son blog, pour partager l’avancée du dossier et ses coups de gueule, découvertes, afin que d’autres puissent progresser ensemble.

Après 9 mois de bataille, pour avoir le droit de s’installer, signature du Ministre reconnaissant le droit au cumul, c’est parti ! Depuis elle a aidé un nombre incalculable d’autres conjoints au travail à cumuler deux activités et en est fière.

Ainsi sont nés le blog « conjoints au travail » et l’entreprise CREACTIONS en septembre 2009. La Sénior fait de la résistance ! ;

Conseil 360°, accompagnement, formation, pour une communication et action marketing, stratégiques, en cohérence et complémentarité, terrain et numérique, tout un programme !

Connectée depuis les années 90, Mireille Ruinart a évolué dans l’univers des GAFAM, d’Internet, des sites, blogs, chat, visioconférence, albums photos en ligne et est devenue experte en réseaux sociaux, rédactionnel, reportages photos, community management.
(Cliquez sur le lien pour un petit aperçu de ses photos sur Flickr )

Nouveau challenge avec Speed Queen 2ème entreprise : ADULIE à votre service

En 2018 nouveau challenge relevé, dans un domaine qu’elle n’a encore jamais testé : le commerce de proximité, dans un secteur d’activité utile à tous, mais pas n’importe comment : la laverie, mais tout le contraire de celles que l’on peut trouver sur Reims.

Mireille Ruinart fait confiance à Alliance Laundry Systems et sa franchise de marque Speed Queen qui développe un concept de laverie moderne ; leader mondial de la laverie en libre-service, aucune n’est encore présente en région Grand Est de la France.

C’est chose faite, après de gros travaux de rénovation et mise aux normes d’un ancien pressing en perte de vitesse, l’ouverture a lieu dans les temps le 3/9/2018. Ouvrir après 2 mois et demi, malgré les divers freins, dont le gros retard du à Enedis pour obtenir la puissance électrique nécessaire à ce local de 120m2, ses 13 machines à laver et séchoirs, dont des machines réglées pour le textile animalier, les tapis et textiles industriels.

Merci à la Caisse de Crédit Agricole Nord Est d’avoir soutenu ce projet, d’avoir une équipe réactive et qui aujourd’hui met en avant cette expérience entrepreneuriale encore en développement, vers plus de services annexes 🙂

Place à la vidéo interview de Mireille Ruinart dans sa laverie au coeur de la zone Unesco Champagne et au pied de la basilique et du musée St Remi, classé monument historique.

Vous comprendrez comment on casse les codes de la laverie et du pressing à la fois. L’ubérisation de la société ils appellent ça 😉

Venez donc laver votre linge sale en famille, débattre des sujets d’entreprise, de l’égalité hommes / femmes, de l’économie, de la finance, des animations touristiques et oenotouristiques, de photographie, de chiens et de bien d’autres choses encore.

Ou mieux testez par vous même, il n’y a rien de mieux que les rêves, l’opiniâtreté, pour oser, concrétiser ce qui se transforme en projet concret à partager sans modération.

RDV 13 esplanade Fléchambault ou 2è entrée 6 B rue Chanteraine à 51100 Reims, ADULIE sas est à votre service et Mireille Ruinart jamais bien loin.

Laisser un commentaire